Mairie d'Izernore - Place de la Résistance - 01580 IZERNORE - Tél : 04 74 76 96 76 - Email : mairie@izernore.fr

Vous êtes ici : Vie associative

L'Echo des Festivités

Assemblée Générale Ambition Cyclisme Fémin'Ain (24-11-2018)

AMBITION CYCLISME FEMIN’AIN a réuni ses adhérents samedi 24 novembre pour son Assemblée Générale. Une salle bien remplie pour cette association récemment installée sur la commune. Ce sont 31 personnes tous âges confondus, qui ont participé aux actions entreprises cette année.

L’épreuve cycliste comptant pour la coupe de France obtient toujours un beau succès. Des investissements ont été réalisés au niveau des équipements vestimentaires et des modules pour les jeunes en apprentissage et maniabilité

Réunion-débat Emploi, Sécurité, Environnement (13-11-2018)

La commune a organisé le 13 novembre dernier une réunion débat entre les entreprises du bassin d’Izernore, la municipalité et les autorités (M. le sous-préfet, la gendarmerie, HBA, pôle emploi, mission locale jeunes et MIFE).

Une cinquantaine de participants ont animé un débat riche autour de l’emploi, la sécurité et l’environnement.

Cérémonie du 11 novembre 2018 (11-11-2018)

Le centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale a été fêté dignement à Izernore avec un public venu très nombreux (environ 350 personnes). Les employés communaux avaient décoré et illuminé le monument, conformément aux consignes préfectorales.

Les enfants de l’école des III Colonnes ont travaillé sur la guerre de 1914-1918 et ont préparé une exposition mise en place sous la coursive de la nouvelle mairie. Les pompiers ont procédé à l’appel aux morts pour la France inscrits sur le monument de la commune.

M. le Maire a ensuite lu le message présidentiel suivi du chant de la Marseillaise par les enfants et repris avec le public. 3 jeunes élèves ont lu le texte de la chanson de MC SOLAAR : LES MIRABELLES. Enfin les élus ont chanté LE CHANT DU SOUVENIR et LA MARSEILLAISE (version GREAME ALLWRIGHT).

Un vin d’honneur offert à la population a conclu ce bel hommage aux poilus.

Cross de l'automne de l'école (18-10-2018)

Mercredi 18 octobre 2018 l’Ecole des III Colonnes a déplacé 7 classes sur le site de la Vignette pour le traditionnel cross de l’automne. Ce sont 170 élèves, de la grande section au CM2, qui ont foulé la pelouse du stade de foot dans un cross dénommé « à l’élastique ». Le record a été battu, puisque ce sont 322 km qui ont été parcourus.

Un CROSS A L’ELASTIQUE, qu’est-ce-que c’est ? A chaque tour les participants se voient attribuer un élastique remis au coureur du 2ème groupe. Au total, les enfants ont fait 376 tours sur le parcours de 200 m et 623 tours sur le parcours des plus grands de 300 m. Au final, 17 km de plus ont été courus qu’en 2017. Gilles Bailly, Directeur de l’Ecole, confirme que cette activité est pratiquée dans l’esprit du sport scolaire commune à tous les élèves, les enfants sont organisateurs et responsables dans cette course coopérative

Don du sang (09-10-2018)

Une collecte de sang était organisée ce jour à Izernore, salle de la Vignette. Une trentaine de personnes ont répondu à cet appel de l’Etablissement Français du Sang qui recherche des donneurs tout au long de l’année. 2 collectes sont organisées chaque année à Izernore, une en avril et l’autre en octobre. N’hésitez pas à donner votre sang

Spectacle Les Grillons (06-07-2018)

Les Grillons ont dignement fêté la fin de l’année scolaire avec un spectacle créé par les TAP (Temps d’Accueil Périscolaire) à l’intention d’un public attentif composé en majorité des parents et familles des enfants. Le travail réalisé avec beaucoup de sérieux et de dynamisme que ce soit pour les décors, les costumes ou le jeu des acteurs et actrices a reçu un vif succès

Journées Nationales de l'Archéologie (16-06-2018)

Pour l’édition 2018 des Journées Nationales de l’Archéologie, le Musée a accueilli deux membres de l’association de reconstitution historique Lugdunum Antica. Ces derniers ont installé leur atelier de bronzier près des vestiges du temple. Ils ont ainsi réalisé, devant le public, des petits objets en alliage cuivreux (bronze : cuivre + étain) selon les techniques et avec le matériel utilisés durant l’Antiquité.

La technique utilisée était la fonte à la cire perdue : un modèle en cire de l’objet est réalisé ; il est ensuite enrobé d’un mélange d’argile et de crottin placé sur des braises (en laissant une petite « sortie ») ; en chauffant, la cire s’écoule par « la sortie » ; le moule est ainsi obtenu (le négatif laissé par la cire dans la boule d’argile) ; le métal en fusion (+ de 1000° C) est coulé dans le moule ; après refroidissement le moule est brisé et l’objet est ainsi obtenu (il faudra ensuite le limer etc…).

Ces animations ont attiré 113 personnes le samedi après-midi et dimanche, toute la journée.

51 personnes ont visité le Musée (entrée gratuite), où les enfants ont pu réaliser leur propre fibule (ancêtre de l’épingle à nourrice servant à attacher les vêtements).

Opération DAKOTA (15-06-2018)

VENDREDI 15 JUIN à 19h30 régnait une ambiance festive à la Vignette. Patrick TROMBERT, président du comité des fêtes, Michel COLLETAZ, Maire, Jacques LAMY et Jean-Pierre BARDE, adjoints ont convié les 130 bénévoles actuels de l’OPERATION DAKOTA pour la présentation officielle du logo de cette manifestation.

Les 6 et 7 juillet 2019 aura lieu une cérémonie commémorative et festive qui célèbrera le 75ème anniversaire de l’atterrissage héroïque d’un DAKOTA DC3 en zone occupée. Les commissions ont été constituées : BUVETTE, COMMUNICATION, DECORATION & COSTUMES, INFRASTRUCTURES, MAINTENANCE-LOGISTIQUE, SECURITE, SNACK, REPAS. Les associations d’Izernore et communes voisines ont rejoint l’organisation. Tous les bénévoles souhaitant participer peuvent s’inscrire en mairie.

A noter une commission « construction de maquettes » a déjà commencé à travailler. Le programme de ce week-end sera bientôt dévoilé, beaucoup d’animations sont annoncées : commémoration, défilé, expositions, jeux pour enfants… Alors n’hésitez pas à rejoindre un groupe !

Concours de pêche (09-06-2018)

Samedi 9 juin, la Société de Chasse d’Izernore organisait son traditionnel concours de pêche à l’étang Carminati. Dès 7h30, les amateurs étaient présents, de nombreux enfants ont participé. La première grosse prise était réalisée par une jeune fille, une belle de truite d’environ 2.5 kgs.

La société a lâché dans l’étang 5 gros spécimens qui feront le plaisir des pêcheurs. Au menu, les chasseurs ont préparé un civet de sanglier fortement apprécié de tous et toutes

Championnats de l'Ain de Boule Lyonnaise (02-06-2018)

Samedi 2 et dimanche 3 juin, le site de la Vignette était transformé en terrain de sable. En effet, la BOULE ALESIA organisait le championnat de l’Ain de boule lyonnaise. Ce sont donc doublettes qui ont investi le site en équipes Hommes, Femmes, et Jeunes.

Au terme de la journée du samedi, seules les doublettes victorieuses pouvaient jouer le lendemain. Les vainqueurs du dimanche pouvaient ainsi se qualifier pour le championnat de France qui se tiendra à Chalamont prochainement.

Pour Izernore, une équipe masculine en 4ème division et une équipe féminine en 3ème division sont sélectionnées. Une mention spéciale aux nombreux bénévoles qui ont activement participé à la réussite de ce week-end en proposant de quoi se rafraichir et se nourrir, dans une ambiance conviviale

Basket Club Izernore (23-05-2018)

Le Basket Club Izernore est fier de ses équipes féminines et masculines. Cette année les U17 filles se sont inclinées en demi-finale du championnat de l’Ain face à une entente bressane qui descendait de région. Elles n’ont pas à rougir de leur défaite car elles n’ont pas baissé les bras et ont joué leur match jusqu’à la dernière seconde. Les U15 garçons quant à eux se sont retrouvés en finale face à Saint Jean Le Vieux et ont remporté le titre de champions de l’Ain grâce à une victoire par 74 à 57. Félicitations à ces deux équipes, à leurs coachs et au bénévoles du BCI qui s’impliquent dans la vie du club. A noter un prix spécial meilleur public décerné par le Comité de l’Ain de Basket Ball pour le club d’ IZERNORE lors des rencontres de finales

Repas Comité de Fleurissement (18-05-2018)

Un repas, à l’hôtel Michaillard, réunissant tous les bénévoles du comité de Fleurissement a conclu une grosse semaine de travail de plantations sur la commune. Tous les massifs et toutes les jardinières ont été fleuris. La météo de la semaine n’a pas été clémente mais les bénévoles à pied d’œuvre du matin au soir ont pu terminer dans les temps. Si vous aimez les fleurs, vous pouvez rejoindre le comité de fleurissement et proposer un peu de votre temps

Ambition Cycliste Fémin'Ain (13-05-2018)

Ambition Cyclisme Fémin’Ain organisait le dimanche 13 mai sa course annuelle des jeunes espoirs du vélo féminin. Près de 180 candidates venues de toute la France ont pris le départ d’Izernore pour un parcours passant par Chougeat et Matafelon. La route très glissante a occasionné quelques chutes. Le public venu très nombreux malgré la pluie a encouragé avec enthousiasme les jeunes cyclistes

Randonnée l'Ain à Cheval (12-05-2018)

Le cercle hippique et les Crins d’Izernore recevaient SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 MAI la randonnée « l’Ain à cheval ». Près de 100 cavaliers ont pris place sur la Vignette et à Tignat dès le samedi après-midi. La plupart ont installé leur cheval dans un pré et un campement à côté pour la nuit. D’autres étaient accompagnés de camping-car ou de caravane. Un repas dansant était organisé salle de la Vignette et a permis à tous de se restaurer dans une ambiance conviviale. Le dimanche matin un défilé était prévu dans le village mais a dû être raccourci du fait de la pluie et les équipages ont repris leur chemin. A cette occasion une permanence au musée était tenue afin de proposer des visites aux personnes intéressées

SHEI : Initiation au Rugby Fauteuil (21-04-2018)

SHEI (Soutien Enfants Handicap Izernore) a organisé samedi 21 avril 2018 au gymnase en coordination avec le club des Dahuts d’Arbent, une initiation et un match de rugby fauteuil à XIII. C’était l’occasion pour le public de découvrir ce sport aux règles du rugby à XIII avec diverses variantes. Il se pratique avec des valides, des invalides, des filles et des garçons d’âges différents.

Cette journée de solidarité, de générosité et de respect a été fort appréciée par les joueurs, les organisateurs et par le public venu nombreux. L’initiation a permis de se rendre compte des difficultés à se déplacer avec un fauteuil et de constater très rapidement que des douleurs aux bras et aux épaules se font très vite ressentir. Un match de démonstration a réuni les adhérents au cours duquel plusieurs essais ont été inscrits de chaque côté.

Rappelons que SHEI organise son vide grenier annuel dimanche 28 avril sur la place du village

Nettoyage de Printemps (07-04-2018)

Le nettoyage annuel de printemps organisé par la commune s’est déroulé SAMEDI 7 AVRIL de 9h à 12h. Malgré un petit nombre de bénévoles (une vingtaine), les abords des routes ont été nettoyés. Comme habituellement nombre de déchets  en tous genres ont été récupérés. Au total,  environ 350 kg ont été récoltés. A noter que l’association les GRILLONS s’associe à cette opération et procèdera au nettoyage du chemin du GARENOD

Pont du Voërle (27-03-2018)

En accord avec les Architectes des Bâtiments de France, la consolidation du Pont du Voërle a été mise en œuvre. Les travaux sont en cours et s’étaleront sur deux mois environ

Après-midi musicale et dansante au Club des Aînés (22-03-2018)

Après-midi musicale et dansante pour les clubs des aînés d’Izernore et ses environs avec la proposition de concert des MARINS DE L’OIGNIN, salle de la Vignette. Une soixantaine de personnes ont accueilli avec enthousiasme la proposition de l’association musicale et ont pu danser et écouter les chansons composées par le groupe. Un goûter est des boissons étaient proposés pour compléter ce moment de divertissement bien apprécié

Réunion publique commémoration Opération Dakota (23-01-2018)

Une réunion d’information s’est déroulée le MARDI 23 JANVIER salle place de l’Eglise concernant la manifestation commémorative et festive qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019 pour célébrer le 75ème anniversaire de l’atterrissage d’un DC3 allié en France occupée. Une centaine de personnes étaient présentes pour découvrir l’organisation actuelle mise en place conjointement entre la commune d’Izernore et le comité des fêtes, coorganisateurs de cette manifestation. Chacun a la possibilité de s’inscrire dans les différentes commissions proposées. Pour tout renseignement contacter Patrick TROMBERT au 06 34 07 25 88 ou Jean-Pierre BARDE au 06 80 61 42 24 ou Jacques LAMY au 06 15 26 54 30 ou la mairie d’Izernore au 04 74 76 96 76. Plus d’informations dans les jours à venir…

Départ Benjamin Petit et Mathieu Gadiolet (09-01-2018)

Lundi 9 janvier 2018, les élus et le personnel communal étaient réunis pour souhaiter une bonne continuation à Benjamin PETIT et à Mathieu GADIOLET qui quittent la commune d’Izernore. Benjamin PETIT travaillera à la commune de Servoz en Haute Savoie et Mathieu quant à lui rejoindra Haut Bugey Agglomération dans le cadre du transfert de compétences eau-assainissement

Voeux du Maire (06-01-2018)

Michel COLLETAZ, Maire d’Izernore a présenté ses vœux à la population le samedi 6 janvier 2018, salle de la Vignette. Il a tout d’abord remercié les personnes présentes, le Comité de Fleurissement pour la très belle décoration de la scène et la Chorale Vocal’Ize pour sa participation vocale.

Il a ensuite rappelé les travaux réalisés et en cours, notamment l’extension de la mairie et la réhabilitation des anciens locaux pour les bureaux et l’aménagement d’un appartement à l’étage. Il a également présenté les nombreux projets à venir, en particulier, l’aménagement de la traversée de Cessiat et Pérignat et la création d’un espace commercial qui permettra également la création d’une structure médicale à la place de la galerie commerciale existante. En 2017, un protocole de participation citoyenne  entre l’Etat, la Gendarmerie et la commune a été signé et une police municipale est envisagée dès la fin des travaux de réhabilitation de la mairie.

Cette cérémonie a enfin été l’occasion d’annoncer la commémoration du 75ème anniversaire de l’opération Dakota qui aura lieu les 6 et 7 juillet 2019. En effet, en 1944, le 6 juillet avait lieu sur un terrain clandestin de la plaine d’Izernore le 1er atterrissage, en France occupée d’une mission d’aide aux Maquis de l’Ain et du Haut Jura. Une réunion publique aura lieu le MARDI 23 JANVIER 2018 à 20h30 salle Place de l’Eglise pour la présentation du projet. Les associations locales et toutes les personnes intéressées pour participer à cet évènement sont cordialement conviées

Repas de Noël des Grillons (22-12-2017)

Vendredi 22 décembre, les Grillons affichaient complet pour leur repas de Noël. Environ 150 enfants étaient inscrits pour le repas de Noël annuel avec la participation des enseignants et du personnel communal. La surprise est arrivée en fin de repas avec un spectacle de marionnettes orchestré par les animateurs des Grillons. Un extra-terrestre d’une autre planète voulait « dézinguer » la fête de Noël sur Terre, mais heureusement deux sauveurs sont intervenus à temps, ce qui a permis au Père Noël d’arrivée aux Grillons pour distribuer les cadeaux de l’association et les traditionnelles papillottes

Ecole maternelle (22-12-2017)

Les TAP MATERNELLES ont réalisé un magnifique traineau de Noël, pour l’occasion des fêtes de fin d’année il est exposé dans les locaux de la nouvelle mairie, bon noël et joyeuses fêtes de fin d’année à tous et toutes

Arbre de Noël de la Mairie (15-12-2017)

Michel COLLETAZ et la commission du personnel ont réuni le personnel communal avec conjoints et enfants pour le traditionnel arbre de Noël de la mairie le vendredi 15 décembre 2017. C’était l’occasion pour le Maire de rappeler que la mairie est l’administration la plus proche des habitants et d’annoncer l’ouverture des nouveaux locaux du secrétariat de mairie au public dès le 18 décembre après un déménagement intervenu du 13 au 16 décembre dernier

Repas du CCAS (25-11-2017)

Samedi 25 novembre 2017, les élus et les bénévoles du CCAS ont reçu, salle de la Vignette, les personnes âgées de plus de 70 ans, pour le repas de Noël offert par le CCAS. Ce moment de partage est apprécié par tous et toutes, la convivialité est bien présente et chacun et chacune est content de se retrouver et se remémorer les bons souvenirs autour d’un excellent repas concocté à Izernore.

L’animation assurée par le groupe musical de Christophe VUILLOT complète ce moment de plaisir entre musique, danseuses et pas de danse. Rendez-vous a été pris pour l’an prochain !

Lutins du Comité des Fêtes (24-11-2017)

Les lutins du Comité des Fêtes sont passés en mairie afin d’annoncer leur venue et … celle du Père Noël lors de la nuit des lampions qui aura lieu salle de la Vignette le VENDREDI 1ER DECEMBRE 2017 à partir de 19 h

Voisins vigilants - Participation citoyenne (20-11-2017)

Depuis le mois de mai 2017, la commune d’Izernore a engagé une procédure afin de mettre en place le dispositif VOISINS VIGILANTS – PARTICIPATION CITOYENNE. Après deux réunions publiques, 15 référents se sont portés volontaires dans différents quartiers et hameaux de la commune. Ce dispositif est un partenariat entre la mairie, la gendarmerie et les référents qui signalent les incivilités ou délits.  Lundi 20 novembre 2017 à 17h30 en salle de conseil, dans les nouveaux locaux de la mairie a eu lieu la signature de ce protocole, en présence de M. Benoit HUBERT, Sous-Préfet de Gex-Nantua, de Mme le Colonnel, Florence GUILLAUME, de Mme le Capitaine SACHOT, du Maire, Michel COLLETAZ et des 15 référents. C’est le 81ème protocole signé dans le département de l’Ain. Mme Le Colonel souligne qu’il fonctionne très bien avec une mise en œuvre simple, M. le Sous-Préfet rappelle que ce type d’action permet de resserrer le lien entre les forces de l’ordre, de l’état et de la population

La Sportive Izernore - Théâtre (18-11-2017)

La Sportive Izernore gère habituellement une association de gymnastique au sol et aux agrès pour les filles âgées de 6 à 14 ans, mais samedi 18 novembre, à la salle de la Vignette, elle organisait la venue d’une troupe de théâtre. Les Bons Cop’Ain, troupe de Maillat active depuis 10 ans, a joué une pièce policière « AFFAIRE POLICIERE », comédie en deux actes de Philippe FERRIER. Le public venu nombreux s’est régalé de cette comédie jouée par 6 acteurs, 3 hommes et 3 femmes, dans une ambiance sympathique

Halloween aux Grillons (31-10-2017)

Le Centre de Loisirs des Grillons a préparé Halloween avec les petits et les grands. Le 31 octobre les enfants ont déambulé dans les rues du village à la recherche de bonbons et autres surprises que les habitants auront bien voulu leur céder sous la contrainte des grimaces et cris de ces diablotins, sorciers et sorcières, citrouilles et autres monstres

Atelier au Musée Aréchéologique (30-10-2017)

Julien DARME anime les ateliers vacances et il propose un 2ème atelier mode lundi 30 octobre de 14 h 30  à 16 h. Celui de la semaine dernière a remporté un vif succès. Les enfants pouvaient découvrir comment on s’habillait au temps de l’époque gallo-romaine

Izernight (28-10-2017)

Le SAMEDI 28 OCTOBRE, le site de la Vignette était en ébullition, en effet, coureurs, marcheurs, spectateurs et curieux s’étaient donné rendez-vous pour la 8ème édition du trail nocturne IZERNIGHT.

Cette manifestation organisée sous la houlette de l’amicale des sapeurs-pompiers d’Izernore connait un certain succès depuis plusieurs années. Et cette fois encore, une organisation sans faille partagée entre 160 bénévoles, pompiers, sou des écoles, association pédestre, ASAC, Boule Alésia a permis aux 600 randonneurs, 1000 coureurs et leurs familles et amis de passer un bon moment .

La restauration proposait près de 1200 repas, le snack complétait avec hot dog et crêpes. Côté courses et randonnée, un bon déroulement et une bonne signalisation ont été appréciés des participants ; de nombreux coureurs renommés reviennent chaque année pour le plaisir de tous.

La somme de 240 € a été versée à l’association ADOT 01 (don d’organes), ce soutien concernait la course des 17 kms et l’amicale des sapeurs-pompiers d’Izernore et ORGARUN ont fait un don 340 € à l’association LE REVE D’AUXANE pour une petite fille de 4 ans de Cormoranche-sur-Saône qui souffre d’un cancer

Ateliers au Musée Archéologique (27-10-2017)

A l’occasion des vacances de la Toussaint, Julien DARME du musée d’Izernore a organisé le VENDREDI 27 OCTOBRE de 14h30 à 16 h un atelier céramique pour le jeune public (de 6 à 12 ans). Lundi et mercredi dernier les ateliers étaient consacrés aux thèmes « A la mode gallo-romaine et Faites vos vœux ». Un joli succès puisque toutes les dates sont remplies et les jeunes archéologues en herbe apprécient de découvrir les trésors de leur commune et l’apprentissage qui leur est proposé. Prochaines dates : LUNDI 30 OCTOBRE DE 14h30 A 16h A LA MODE GALLO-ROMAINE et VENDREDI 3 NOVEMBRE (mêmes horaires) MA MOSAIQUE ROMAINE.  TARIF : 2 €/enfant. Renseignements et réservation au 04 74 49 20 42 OU contact@archeologie-izernore.com

Préparation Izernight (27-10-2017)

 L’amicale des Sapeurs-pompiers d’Izernore organise ce week-end sont 7ème trail « IZERNIGHT » sous le signe d’halloween comme habituellement. Les inscriptions aux courses sont en cours, certaines déjà complètes, notamment la randonnée nocturne. Renseignement sur www.izernight.fr. Les préparatifs sont en cours, installation des salles, mise en place des tapis, décorations. Côté cuisine, les fourneaux chauffent et les soupes et salades seront prêtes pour le réconfort des sportifs. Les TAP des CLASSES DES ECOLES MATERNELLES ET CP de l’école des III COLONNES ont activement préparé les décorations du self géré par la BOULE ALESIA et l’ASAC avec moults sorcières souriantes, araignées géantes et autres motifs d’halloweens pour l’accueil des convives. La préparation de la manifestation mobilise associations et bénévoles qui répondent toujours présents à l’appel

Stage USI Foot féminin (23-10-2017)

L’USI FOOT a organisé pendant les congés de Toussaint un stage de perfectionnement 100 % foot féminin. 11 sportives inscrites avec un programme bien rempli : tests techniques, travail de tactiques, quizz éducatif autour du fair-play. Une journée consacrée aux ateliers éducatifs sur le thème « quel est le petit déjeuner idéal » et « les lois du jeu ». La partie foot se fera autour de l’amélioration de la technique et du sens tactique (séance vidéo au programme). Les encadrants de ce stage sont Dany GOMEZ, Aaron de la FUENTE et Florian DUCLOS, les jeunes en temps plein au club d’Izernore

Défilé de mode SHEI (21-10-2017)

SHEI (Soutien Handicap Enfants Izernore) a organisé avec brio un défilé de mode à la salle de la Vignette pour la deuxième année consécutive. Cette soirée s’est déroulée le samedi 21 octobre dernier et prêt de 400 personnes ont assisté avec beaucoup de plaisir à la présentation des mannequins qui portaient les modèles des magasins, ANNABELLE BOUTIQUE, ALLIANCE, GENOVA avec la participation du salon de coiffure CARRE D’AS, de l’opticien OPTIMIS, des FLEURS d’IZE.

Une très belle manifestation animée par la présidente de SHEI, Karine VERNOUX qui était très satisfaite d’avoir vu un public venir nombreux passer un agréable moment. Les mannequins tous amateurs et amatrices bénévoles ont pris plaisir à évoluer sur le podium déployé à cet effet. La restauration rapide était faite maison par les membres de l’association

Izernight (19-10-2017)

Comme chaque année à la même période, la commune se met aux couleurs d’IZERNIGHT. L'Amicale des Sapeurs-Pompiers a décoré le rond-point sud à l’entrée de la commune en l’agrémentant de squelettes et de sorcières, un clin d’œil à halloween et à l’amicale des sapeurs-pompiers qui organisent leur trail nocturne annuel le samedi 28 octobre

Cross de l'Ecole (18-10-2017)

Mercredi 18 octobre l’école des III Colonnes avait rendez-vous sur le stade de la Vignette pour le cross annuel. 205 ENFANTS, de la grande section maternelle au CM2 ont participé à une course coopérative ou course à l’élastique en équipe. Il s’agit d’un relais qui comprend les « coureurs » et les « donneurs ». Les coureurs…courent et à chaque tour le donneur tend un élastique, les rôles s’inversent et un décompte des élastiques représentant une distance donnée est fait à la fin. Le record de 2016 de 288 km a été battu en 2017 puisque les écoliers ont parcouru 304 km

Don du Sang (10-10-2017)

Une collecte de sang était organisée à Izernore le mardi 10 octobre de 9h à 13h à, c’est la deuxième de l’année sur la commune. L’organisation est gérée par l’EFS (Etablissement Français du Sang). 45 personnes ont répondu à l’appel de cette association et se sont présentées salle de la Vignette. Une collation était proposée à chaque donneur. La prochaine session aura lieu au printemps

Assemblée Générale du Sou des Ecoles (06-10-2017)

Les SOU DES ECOLES s’est réuni vendredi 6 octobre salle de la Vignette pour son ASSEMBLEE GENERALE annuelle. De nombreux parents ont répondu présents à l’appel lancé par les membres du bureau. Le nombre de bénévoles baissait régulièrement ces dernières années et de nouvelles bonnes volontés étaient nécessaires pour la continuité de l’activité du SOU. 5 personnes ont intégré les rangs pour la plus grande satisfaction du Président Olivier TESSIER, reconduit dans ses fonctions. Cela permettra d’envisager de nouveaux projets pour la prochaine année. A noter que le SOU DES ECOLES participe au financement des sorties et activités de l’école et attribue 1100€ à chaque classe en début d’année

Fête artisanale (01-10-2017)

La fête artisanale reprise par le Comité des Fêtes depuis 2 ans s’est déroulée le DIMANCHE 1ER OCTOBRE. 26 artisans ont investi la place tôt le matin et ont installé leurs différentes fabrications. Les visiteurs ont pu admirer de 10h à 18h les bijoux, plateaux en bois, sapins et lampes de chevet, boites aux lettres, articles au crochets, savons d’ânesse etc.. Les gourmands n’étaient pas en reste avec les spécialités de champagne, confiture de macvin, confiture de Saint Emilion, pâtés et terrines, sans oublier les fameux escargots de Dédé BOISIER.

Mention spéciale à Corine qui a fait profiter gracieusement de ses sculptures de ballons aux enfants présents sur la fête. Le comité des fêtes de son côté avait préparé ses traditionnels bréchets de poulet accompagnés d’un gratin dauphinois bien alimenté en crème fraîche. L’animation de La journée  était assurée par l’orchestre Crescendo Bandas et par les Black Eagles. La journée s’est terminée avec un rayon de soleil, et chacun : organisateurs, exposants et visiteurs se sont donnés rendez-vous l’an prochain, chacun espérant qu’il y ait un peu plus d’artisans ».

Parallèlement à cette manifestation l’Association Pédestre d’Izernore et des Monts Berthiand innovait cette année en proposant deux sympathique randonnées, l’une de 7 km et l’autre de 13 km. Le départ se faisait de la place de l’église, chaque inscription donnait droit à une entrée gratuite. 80 personnes ont pris les sentiers des bords de l’Oignin entre 9h et 10h et se sont retrouvées aux environs de midi sur la fête. Un beau succès pour cette première

Réunion publique énergie (28-09-2017)

La société CHRONO SOLAR a organisé, le 28 septembre, en partenariat avec la commune d’Izernore et la CC Haut Bugey, une réunion publique. Il s’agissait de présenter le futur projet de centrale solaire sur le site « en Moix » (ancienne carrières Blanc). L’exploitation de cette centrale est prévue courant 2019 et vise à alimenter environ 1.200 foyers de la commune en énergie renouvelable

Exposition Club Photo (17-09-2017)

Le CLUB PHOTO a travaillé pendant plusieurs mois sur le thème du SPORT à IZERNORE, et de nombreux clichés ont été pris pendant les entraînements ou les rencontres sportives pour les clubs suivants : Basket Club Izernore, Oni Yama Ryu (taï chi et ninjutsu), Sté de Tir des Monts Berthiand, Boule Alésia, USI FOOT, Union Gymnique, les Crins d’Izernore. Une sélection minutieuse et un travail sur les photos choisies ont abouti à la mise en place d’ une exposition ouverte au public les 16 et17 septembre dernier à la salle des fêtes de la Vignette. Le président du club photo, M. Jean-Claude JANOT et son équipe avaient invité les élus à un vernissage. Ces photos amateurs représentent un travail digne des professionnels et les nombreux encouragements et félicitations en sont la récompense. La mairie souhaite de son côté choisir quelques-uns de ces clichés pour agrémenter le gymnase, le plus difficile sera sans doute de choisir

Journées Européennes du Patrimoine (17-09-2017)

Les 16 et 17 septembre derniers le musée et commission patrimoine de la mairie ont organisé les Journées Européennes du Patrimoine sur le site d’Isarnodurum. L’animation était assurée par Les Portes de l’histoire qui ont fait revivre la cavalerie cataphractaire d’origine orientale qui renforça les légions romaines dès IIème siècle. Cette cavalerie s’est affrontée au cours d’un spectacle aux guerriers germains, les Limitifs. Les enfants  munis d’un bouclier ont pris plaisir à s’initier aux techniques rudimentaires de combat au sabre (en bois) avec force cris pour faire peur à l’adversaire. Les Marins de l’Oignin ont géré la buvette et la fabrication de galettes romaines déjà connues des spectateurs et très appréciées. La météo du samedi a permis à un nombreux public de venir profiter du spectacle, le dimanche a été un peu plus capricieux et les amateurs d’archéologie romaine se sont fait plus rares

Rentrée des classes (04-09-2017)

Ce matin 288 élèves ont repris le chemin de l’école des III Colonnes d’Izernore. La rentrée scolaire s’est bien passée, pour les petits comme pour les grands, avec la création d’une classe ULIS (enfants en accompagnement du CE1 au CM2) de 9 élèves, installée dans les locaux de l’école primaire. Côté maternelles, parents et enfants sont accueillis à l’entrée par un fleurissement magnifique

Tour de l'Ain cycliste (11-08-2017)

Le Tour de l’Ain est passé vendredi 11 août sur la commune d’Izernore. La cyclotourisme en premier lieu, ensuite la caravane et enfin c’était au tour des professionnels de la petite reine de s’élancer au départ de Lagnieu pour une arrivée à Oyonnax. Vers 16h sous une météo pluvieuse les coureurs sont arrivés de route d’Intriat après avoir monté le col du Berthiand. Il leur restaient encore un col avant d’atteindre leur destination

Fleurissement (10-08-2017)

Les plants mis en terre au mois de mai par les mains expertes et bénévoles des membres du comité de fleurissement, ont été entretenus, nettoyés et arrosés avec patience. Le résultat aujourd’hui est très agréable pour tous les passants qui prendront la peine de s’attarder sur les massifs. Ces derniers sont touffus et colorés et embellissent le paysage. Merci aux bonnes volontés qui nous proposent cette jolie vue

Animation Contes au Musée (08-08-2017)

Mardi 8 août, le musée a maintenu l’animation contes, malgré une météo capricieuse. Sylvie DELOM, de l’atelier du réverbère s’est installée salle place de l’Eglise et non sur le site des colonnes gallo-romaines, pour conter et chanter la légende de Thésée et le Minotaure. Accompagnée de sa guitare, elle a raconté au public comment ce jeune héros de la mythologie grecque après moults exploits a retrouvé son père et vaincu le minotaure sur l’île de Crête avant de revenir à Athènes

Vacances des Grillons (28-07-2017)

Le centre de loisirs des Grillons ferme ses portes ce vendredi 28 juillet pour les congés d’été.  Les enfants terminent leurs vacances aux Grillons sur le thème des PIRATES, 50 flibustiers se sont amusés sur les jeux préparés par Sandra, Virginie, Inès… Le cri de guerre de chaque équipe a fait l’objet d’une mûre réflexion…

Fleurissement aux Grillons (28-07-2017)

Le fleurissement organisé par les Grillons et entretenu par les enfants du centre de loisirs a profité aux tournesols. Le soleil de l’été et les bons soins des jardiniers en herbe ont offerts de belles fleurs

Activités aux Grillons (21-07-2017)

Une semaine intense aux Grillons avec diverses activités proposée aux enfants : visite du parc de la Tête d’or, jeu « Koh Lanta », jeux collectifs au gymnase et au dojo (opposition lutte, tirs au but, frisbee, éveil) pour les grands et les petits

USI Foot : stage vacances (18-07-2017)

Dany GOMES, en contrat jeunes à l’USI FOOT a organisé un stage vacances pour les jeunes. Au programme, diverses activités très attractives telles que : accrobranche, kart, laser game, jeux de ballons, les participants apprécient ce choix varié. C’est l’occasion d’essayer des sports inconnus et de rencontrer de nouveaux copains

Fleurissement à l'école (07-07-2017)

L’école a choisi cette année le thème des couleurs associé au recyclage pour agrémenter son fleurissement. On peut donc voir fleurir bouteilles plastiques peintes et déguisées. Les enfants ont planté des crayons de couleur. L’ensemble est très coloré et le soleil aidant les différents tons de jaune, orange, vert et violet éclatent de toutes part

Repas d'été des Grillons (07-07-2017)

Les Grillons ont profité du soleil pour fêter le dernier jour de cantine de l’année scolaire. Un pique-nique était organisé vendredi 7 juillet dans la cour de l’école. Les enfants ont partagé taboulé, hot dog, chips et fruits assis sous les arbres ou à l’ombre des jeux. Le succès de ce repas sans verdure était garanti !

T.A.P. (30-06-2017)

La fin de l’année scolaire approche et les Temps d’Accueil Périscolaires (TAP) se terminent également. L’association CREAT’IZ s’est chargée cette année encore du cycle bricolage. Les enfants ont découvert l’art du tricot, du canevas, de la broderie, du papier transfert, de la fabrication de pompons et bien d’autres petites choses encore. Tous et toutes étaient fiers de repartir avec leur fabrication en remerciant les dames de l’association qui montrent gentillesse et patience pour leurs explications

Journée Boule Lyonnaise (20-06-2017)

Mardi 20 juin 2017, le terrain de la BOULE ALESIA était envahi par 72 écoliers de BRION, MARTIGNAT et IZERNORE. Les classes de CP et CE1 de l’USEP des ces 3 écoles se sont retrouvées pour une journée BOULE LYONNAISE. La température élevé imposait chapeaux, casquettes et hydratation abondante. Les enfants ont joué dans la bonne humeur et un pique-nique à l’ombre à clôturé cette matinée

La Boule Alesia (18-06-2017)

Félicitations à la BOULE ALESIA qui voit la triplette Marine Vernoux, Clarisse Favre, Sylvie Vincent championne de l’ain en finale du concours fédéral Féminines 3ème et 4èmecatégories à Saint Denis les Bourg le dimanche 18 juin dernier. Elles sont qualifiées pour les finales du championnat de France à Chambéry les 19,20 et 21 juillet prochain.

Bernard MOURDON, , licencié à Izernore est qualifié aux Championnats de France (4ème catégorie) avec la quadrette Clerc de Port.

Nathalie Calamand et Julie Berger sont qualifiées aux Championnat de France en double à Feurs, les 1er et 2 juillet

Classe de CE2 (12-06-2017)

L’école des III COLONNES et plus précisément la classe de CE2 de Mme Céline BARBE a lancé l’idée en début d’année de recevoir des cartes postales de France et de l’étranger pour apprendre la géographie en « 3D ». L’enseignante et ses élèves espéraient avoir quelques cartes à positionner sur la planisphère et en fait ce sont, à ce jour, environ 1100 cartes postales qui sont arrivées de tous les pays du monde, connus ou inconnus des enfants. La France n’est pas en reste car presque tous les départements ont pu être « épinglés ».

C’est une très belle expérience qui prouve que la correspondance écrite a encore de l’avenir. Les élèves étaient très contents de recevoir du courrier et de le lire. L’opération s’arrête fin juin et une idée a déjà surgit pour l’an prochain pour l’étude d’un autre thème. Affaire à suivre… Quoiqu’il en soit, que tous les expéditeurs ou relayeurs de l’information soient remerciés, la communication a bien fonctionné via le bouche à oreille ou les réseaux sociaux

Fleurissement Ecole Maternelle (12-06-2017)

L’école maternelle a débuté ses plantations. Les petites mains ont plantés des artichauts, des fraises, des tomates, des œillets et autres fleurs qu’il faut bien penser à arroser. Malheureusement, les escargots et limaces sont également amateurs de plantations et il est bien difficile de voir pousser complètement les semis !

T.A.P. Citoyenneté (09-06-2017)

Les enfants des Temps d’Accueil Périscolaire (TAP) des GRILLONS ont participé à un cycle concernant la CITOYENNETE qui s’est conclu par une liste de questions posées à M. le Maire et à Mme Christiane MAURON, Maire adjoint. Une vingtaine d’enfants ont donc été reçus en salle du Conseil Municipal afin d’approfondir leurs connaissances.  

Il est à noter qu’ils sont sensibilisés par les notions de CIVISME (rôle du Maire, de la commune), ENVIRONNEMENT (travaux), SECURITE (police, caméras). Ils ont également voulu savoir si M. le Maire a déjà rencontré le nouveau président M. Emmanuel MACRON, et quelle était une journée type de Maire ou bien comment il faut faire pour être maire… Autant de questions  qui ont trouvé des réponses et qui susciteront peut être de futures vocations !

Cercle Hippique - Trek à cheval (04-06-2017)

Le cercle hippique d’Izernore et l’association les Crins d’Izernore ont organisé dimanche 4 juin un trek à cheval. Quelques 50 randonneurs de tous âges ont participé avec plaisir

Basket Club - Championnats de l'Ain (03-06-2017)

Les U17 FILLES du Basket Club d’Izernore, après une belle saison, ont participé à la finale du championnat de l’Ain samedi 3 juin à Bourg en Bresse. Elles rencontraient la solide équipe d’Ambérieu en Bugey et se sont inclinées par 82 points à 50. Elles n’ont pas démérité et terminent 2ème  de leur championnat en 2ème série

Permis Piéton (16-05-2017)

Mardi 16 mai, les élèves de CE2 de l’école des III COLONNES se sont vus remettre leur permis piéton par les gendarmes de la brigade de Nantua. 44 enfants ont travaillé avec leurs maîtresses, Mmes BARBE et GOMINSKI, sur les règles de sécurité et de vigilance. Un contrôle finalisait cet apprentissage et 41 élèves sur 44 ont obtenu leur diplôme.

Mme Christiane MAURON, Maire-adjoint a expliqué à ces jeunes administrés qu’au quotidien leur vigilance et le respect des règles de sécurité est très important et qu’il s’agit de leur 1er acte citoyen. Elle a sensibilisé ce jeune public par un chiffre important et marquant : sur 4 accidents de piétons 3 enfants sont impliqués. La commune s’investit pour la sécurité routière à l’aide des ralentisseurs, des panneaux de signalisation et d’information. Chacun doit prendre la mesure des dangers qui peuvent être occasionnés sur la route

Les Grillons (16-05-2017)

Les Grillons ont choisi le thème de l’éco-recyclable, pour preuve un hôtel à insectes construit uniquement en matériaux de récupération avec les enfants lors des activités des TAP et du Centre de Loisirs, une bien jolie façon d’apprendre le respect de la nature et d’appréhender le monde des insectes pas toujours attirant mais très utile

Concert Les Marins de l'Oignin (13-05-2017)

Les Marins de l’Oignin ont donné un concert salle de la Vignette samedi 13 mai en compagnie des enfants de l’école des III Colonnes. Les profits de cette soirée iront aux enfants en situation de handicap. 300 personnes environ ont répondu présent à cette soirée

Comité de Fleurissement (13-05-2017)

L’équipe du comité de fleurissement, armé ede son courage et de peu de bénévoles cette année, a débuté les plantations des quelques 3000 plants reçus. Cette toute jeune association recrute des volontaires pour la semaine des plantations (en ce moment), alors si vous avez 1 ou 2 heures de libre n’hésitez pas à proposer vos services qui seront les bienvenus.

N’oublions pas que grâce à la bonne volonté de ce comité, la commune se trouve embellie et les administrés, visiteurs ou simples passants apprécient les compositions et les couleurs proposées

Cérémonie du 8 mai (08-05-2017)

LUNDI 8 MAI, la COMMEMORATION du 8 mai 1945 s’est déroulée place de la Résistance, malgré les travaux d’extension de la mairie. La population venue nombreuse s’est regroupée autour des Jeunes Sapeurs Pompiers du Haut Bugey.

Quelques enfants sont venus spontanément chanter la Marseillaise aidés par M. Henri Boisier, Conseiller Municipal.

USI Foot (07-05-2017)

DIMANCHE 7 MAI, l’USI FOOT est devenu champion de la 2ème division avant d’avoir terminé son championnat. En effet, l’équipe 1 Séniors d’Izernore a vaincu le FC VALSERINE (2) par 8 buts à 0. Il reste encore 2 matchs à jouer mais les joueurs d’Izernore ne peuvent plus être rattrapés au nombre de points.

Il reste 2 matchs qui ne changeront pas le classement, la saison s’est déroulée sous le signe de la victoire : 17 matchs gagnés, 1 défaite et 2 nuls.

FELICITATIONS aux JOUEURS DE L’USI et à l’ENCADREMENT pour leur belle saison et pour leur ACCESSION en 1ERE DIVISION.

Stage de Basket (18-04-2017)

Le BCI, Basket Club Izernore a organisé pendant les vacances scolaires un stage de perfectionnement encadré par le comité de l’Ain, ce sont 12 licenciés qui ont répondu présents

Nettoyage de Printemps (08-04-2017)

Le nettoyage de printemps s’est déroulé samedi 8 avril sur la commune d’Izernore. 25 bénévoles ont répondu à l’appel de la mairie et ont parcouru le village et ses hameaux. 230 KGS de détritus en tou genres ont été ramassés. A noter que les déchets de type batterie, pneus ne sont plus aussi nombreux qu’auparavant. Les déchets les plus présents sont les canettes en ferraille, les paquets vides de cigarettes et autres emballages, des incivilités encore beaucoup trop fréquentes liées à l’éducation

Extension de la Mairie (04-04-2017)

Les travaux d’extension de la mairie se poursuivent et l’installation de la grue a permis de faire des photos un peu inhabituelles de notre village

Journée Mondiale de l'Autisme (02-04-2017)

La commune s’associe à la JOURNEE MONDIALE DE L’AUTISME, et à cette occasion une colonne du rond point à l’entrée d’Izernore à été entournée de bleu

Réunion publique Voisins Vigilants (24-03-2017)

Vendredi 24 mars dernier, M. le Maire a organisé une réunion publique salle place de l’Eglise concernant la mise en place sur la commune de la participation citoyenne. 80 personnes environ ont répondu présent et le Capitaine PAHON a animé le débat rappelant le rôle du référent dans le cadre du dispositif « VOISINS VIGILANTS. Les personnes intéressées peuvent rencontrer le Maire

Extension de la Mairie (23-03-2017)

Les travaux d’extension de la mairie progressent, les dalles et les murs sont coulés et la charpente arrivera courant de la semaine prochaine

Tournoi de Judo (18-03-2017)

Samedi 18 mars le club de Judo du Haut Bugey, section Izernore a organisé au gymnase de la Vignette le 18 mars dernier un tournoi regroupant une centaine de licenciés, catégorie pré-poussins et poussins. Les parents et visiteurs étaient également présents pour soutenir ces jeunes. Une ambiance conviviale régnait dans la salle et les organisateurs étaient très satisfaits

Le Salon des Dames (12-03-2017)

L’Union Gymnique d’Izernore a organisé les 11 et 12 mars une nouvelle manifestation : LE SALON DES DAMES, qui n’était pas réservé qu’à la gente féminine malgré son nom. En effet, la salle de la Vignette accueillait une vingtaine d’exposants concernant la vente à domicile sur plusieurs thèmes : habillement, chaussures, beauté, cuisine… Un défilé de mode et des démonstrations de danses ont agrémenté cette exposition-vente

Dégâts sur la commune (06-03-2017)

Un vent violent a frappé la commune ce lundi 6 mars, déracinant de nombreux arbres petits et gros. Les routes derrière la carrière, entre Izernore et Bellignat et la route d’accès au barrage des Trablettes ont été fortement impactées.

Les employés communaux et l’agence routière sont intervenus au plus tôt. Des coupures d’électricité ont été constatées et la société ENEDIS est en cours d’intervention.

Extension de la Mairie (28-02-2017)

Les travaux de l'extension de la mairie progressent rapidement, l'entreprise Jacquet prévoit de couler la dalle cette semaine.
La partie extension devrait être finalisée mi-juillet

Mission Locale (10-02-2017)

La Mission locale tient une permanence chaque vendredi matin de 9h à 12h salle de l’Oignin et informe les jeunes de 16à 25 ans et propose un accompagnement dans la vie professionnelle. Sur rendez-vous au 04 74 73 51 66

T.A.P. et Créat'Ize (10-02-2017)

L’association Créat’Ize propose un atelier TAP qui réunit chaque vendredi une douzaine d’élèves de l’école des III Colonnes. C’est l’occasion pour les bénévoles de l’association de faire découvrir à ces jeunes l’art du bricolage manuel : tricot, couture, pâte à sel, et fabrication de divers objets. La semaine dernière chaque participant est reparti avec une housse de portable tricotée main et personnalisée et un porte-clé réalisé à partir d’un dessin sur un « plastique fou » et chauffé au four pendant 3 mn à 150° C

Arc en ciel (06-02-2017)

Un bel arc en ciel sur le rond-point des colonnes à l’entrée d’Izernore : merci au photographe !

Cérémonies à Doudeville (06-09-2014)

Une délégation d'Izernore était invitée les 6 et 7 septembre dernier à Doudeville en Normandie aux cérémonies d'anniversaire des 70 ans de la libération de la ville. En effet, le canton d'Izernore a participé financièrement pour 20 540 Francs en 1944. C'est lors du 50ème anniversaire de la libération que des documents avaient été retrouvés et ce fut déjà en 1994 l'occasion pour une première délégation d'assister à ces cérémonies.
C'est donc avec un grand plaisir que M. COLLETAZ, Maire d'Izernore et Mme MAURON, adjointe au Maire, accompagnés de leurs conjoints et de Roger Gros, ont effectué le déplacement au pays de la capitale du lin, afin d'assister à de nombreuses commémorations. Un accueil très chaleureux leur a été réservé et chacun espère poursuivre et entretenir ces liens entre deux communes qui se sont trouvé des points communs.

Tournage "Belle et Sébastien 2" (01-09-2014)

Izernore est à l'heure du cinéma pour quelques semaines. En effet, le pont de Pérignat fait partie des sites de tournage du film BELLE et SEBASTIEN 2. Le site a été retenu suite à un repérage de deux mois sur la région. Certaines scènes ont été tournées au Lac Genin, au Voerle à Izernore, et en ce moment au pont de Pérignat, puis plus tard à Chemilla dans le Jura. C'est toute une équipe technique qui se déplace, environ 90 personnes, des figurants, sélectionnés suite à un casting, jouent les pompiers, les bûcherons ou autres rôles selon les besoins. Une cantine a été installée dans un pré sous les tentes pour nourrir les troupes !

“Belle et Sébastien”, l’histoire continue... et le tournage sur Pérignat aussi. C’est une véritable ruche qui oeuvre sur le site pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

Samedi 5 juillet 2014, Izernore était à l'heure intercontinentale grâce au Comité des Fêtes qui organisait la fête : “LES CONTINENTS SE DECHAINENT”. Le stade de la Vignette était partagé en 5 espaces accueillant  : l'AFRIQUE, l'OCEANIE, l'EUROPE, l'ASIE et l'AMERIQUE.
A partir de 11 h du matin, tout était prêt et le soleil tant attendu a pointé son nez et accompagné les visiteurs tout au long de la journée. Pendant près de deux ans, les bénévoles (environ 350) ont préparé cette manifestation, dans les granges, hangars et ateliers. Chaque groupe s'est activé dans le secret afin de bénéficier de l'effet de surprise le jour J. Diverses animations étaient proposées pour les enfants et pour les adultes, on pouvait se restaurer et boire les spécialités locales dans chaque continent.
Sur le podium central, les danses se sont succédées toute la journée : mexicaines, asiatiques, européennes, africaines, orientales, les poms poms girls, les vahinés, le funana cap verdien, le dragon d'asie ont contribué à créer une ambiance musicale. Une balade à dos de chameau, une charmeuse de serpent accompagnée de son boa constrictor, les bikers américains, le pousse pousse asiatique (takapousser), l'orni (objet roulant non identifié) ont défilé sur le site tout au long de la journée.
L'équipe Western pleasure est venue faire une démonstration de la danse qui lui a permis d'obtenir le titre de championne du monde de danse en ligne. A 19h le soir, la bandas Crescendo est venue chercher les visiteurs afin de les inviter à s'installer sous le grand chapiteau installé pour les repas et pour le bal.
Les continents ont fermé leur porte et les bénévoles des repas ont pris place afin de servir quelques 600 repas. Le feu d'artifice offert par la municipalité était sur le thème des CINQ CONTINENTS et a été apprécié par tout le monde.
Ensuite le bal animé par DJ COCO a clôturé cette belle journée avec le sentiment que tout s'était passé bien trop vite !

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Afrique

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Amérique

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Asie

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Europe

Les Continents se déchaînent (05-07-2014)

L'Océanie

Les Continents se déchaînent, préparatifs (30-06-2014)

Les préparatifs de la fête des continents de SAMEDI 5 JUILLET sont en cours : le chapiteau qui accueillera les repas et le bal est en cours de montage. Sur les continents, tout le monde s’affaire : une pyramide s’élève en Afrique, l’Arc de triomphe est déjà construit pour l’Europe, l’IOcéanie a créé sa plage, l’Asie a posé un pont... et l’Amérique entretient le mystère... Rendez vous SAMEDI 5 JUILLET à partir de 11 h sur la Vignette où de nombreuses animations vous attendent, sous un soleil estival confirmé par la météo !

Les préparatifs s'accentuent sur la Vignette pour la fête des 5 continents de samedi 5 juillet, une activité fébrile règne le soir à partir de 17 h sur le site où tout le monde s'affaire outils en main. On entend le bruit des perceuses, scies, camions, tracteurs... et la circulation se fait prudemment. Les visiteurs seront très bien reçus samedi à partir de 11 h et jusqu'à 19 h pour les continents. Ensuite la soirée se poursuivra avec la bandas CRESCENDO, le repas du comité des fêtes, puis le feu d'artifice de René BARON et la soirée se terminera avec DJ COCO et sa sono

 
Tous droits réservés. Mairie d'Izernore